Frogwares désormais seul éditeur de The Sinking City
La fin d'un long combat contre Nacon.
En litige avec Nacon depuis 2019 alors que The Sinking City était encore en développement, Frogwares vient d’annoncer dans un communiqué sur X – anciennement Twitter – avoir eu gain de cause.
Pour rappel, le développeur ukrainien Frogwares et l’éditeur français Nacon se livraient depuis des années une guerre autour des droits d’exploitation du jeu The Sinking City. Un affrontement qui aura causé plusieurs fois le retrait de la vente du titre. Les deux entreprises, tout en menant une bataille de communication, avaient alors fini par faire appel à la justice pour déterminer qui possède les droits de distribution du jeu sur les différentes plateformes.
En 2021, le conflit avait notamment poussé Frogwares à accuser son éditeur d’avoir piraté The Sinking City afin de le mettre en ligne sur Steam. De son côté, Nacon se défendait en invoquant son droit contractuel à faire appel à un de ses studios pour finir un titre inachevé. Et par la même occasion, reconnaissait à demi-mot avoir modifié le jeu et l’avoir mis en ligne sans le consentement de Frogwares Studio.
Mais il semblerait que l’affaire les opposant ait enfin trouvé une issue. Désormais, le studio ukrainien sera le seul et unique éditeur de The Sinking City. Une victoire que Frogwares compte bien fêter avec notamment une importante mise à jour pour son titre d’ici quelques semaines. Le studio précise d’ailleurs que pour des raisons techniques, les anciennes sauvegardes ne seront pas compatibles avec la « nouvelle version », c’est-à-dire celle bénéficiant des nombreux correctifs nécessaires. Pour les joueurs désirant terminer le jeu sur l’ancienne version, il faudra venir à bout de votre partie avant le 28 février 2024.