FromSoftware considère The Duskbloods « comme un titre PvPvE »
Mais le studio compte bien revenir aux expériences solo

Connu pour sa série des Souls, le studio FromSoftware s’offre un petit détour dans le monde multijoueur. D’abord avec Elden Ring Nightreign, mais également avec The Duskbloods que Hidetaka Miyazaki défini comme un titre PvPvE. Lors d’une interview publiée sur le site de Nintendo, le directeur du jeu est revenu sur la genèse de cette future exclusivité Switch 2. Et ce dernier n’aura pas été avare en informations.
A l’origine, le titre devait même être développé pour la Switch. Mais Nintendo a rapidement revu ses plans, proposant à FromSoftware d’en faire un jeu pour son successeur. De quoi profiter des nouveautés de la Switch 2 et de ses fonctionnalités en ligne au mieux.
« Au départ, une petite équipe travaillait sur ce titre pour Nintendo Switch. Cependant, alors que le jeu commençait à prendre forme, Nintendo nous a contactés pour nous parler de la Switch 2, ce qui nous a incités à revoir notre stratégie de développement en fonction de cette nouvelle console.
L’accent mis par cette nouvelle console sur les fonctionnalités en ligne nous a permis de rester aussi fidèles que possible à la vision originale, ce qui était une excellente nouvelle pour nous. »
Hidetaka Miyazaki, directeur de The Duskbloods chez FromSoftware
Et pour cause, tout comme Nightreign, The Duskbloods est avant tout pensé pour être une expérience multijoueur. Un mélange de PvE et PvP, avec la même exigence dans les combats que les autres titres du studio. FromSoftware ne compte pas s’orienter sur du jeu multijoueur. L’objectif est de continuer à proposer des titres solo, mais certaines expériences comme The Duskbloods permettent d’explorer un peu plus de possibilités.
« En termes de structure, nous le considérons comme un titre PvPvE. Il s’agit essentiellement d’un jeu multijoueur en ligne, avec des modes joueur contre joueur et joueur contre ennemi.
[…] Cela permet une grande variété d’idées de conception , tout en nous permettant de tirer parti de notre expérience en matière de conception d’affrontements d’ennemis complexes.Au passage, permettez-moi d’aborder un point. Comme mentionné précédemment, il s’agit avant tout d’un jeu multijoueur en ligne, mais cela ne signifie pas que nous, en tant qu’entreprise, avons décidé d’adopter une orientation plus axée sur le multijoueur pour les prochains titres. »
Mais au-delà de son orientation PvPvE, The Duskbloods est également l’occasion pour le studio d’explorer le monde des vampires. Le sang a donc toute son importance ici, comme l’a montré le premier trailer. Il aura aussi d’autres avantages, notamment celui de conférer des pouvoirs uniques en fonction de sa pureté. Dans cet univers, tous les « Bloodsworn » sont en compétition pour récupérer le Premier Sang.