Frontier souhaite se recentrer sur la simulation dans les prochaines années
Avec déjà 3 titres pour les 3 prochaines années.
Au Royaume-Uni, tout ne se passe pas comme prévu. Après quelques titres sans trop de succès, une vague de licenciements, et un Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin reçu tièdement le studio Frontier a du repenser sa stratégie. Sortir de leur zone de confort leur coûte beaucoup d’argent, et la série des F1 Manager n’arrive même pas à être rentable. Pour Frontier la solution est simple : revenir à la simulation pour assurer son avenir.
Un coup dur pour l’entreprise qui souhaitait diversifier ses activités et étoffer son catalogue. Malheureusement, lorsque l’on sort de la simulation de gestion, il faut bien avouer que les chiffres ne sont pas au rendez-vous. Des titres comme Planet Coaster, Planet Zoo ou Jurassic World Evolution ont par exemple tous atteint un retour sur investissement de 250%. Ainsi, même s’ils sont plus confidentiels, comment justifier de prendre des années pour développer des jeux qui peineront à rentrer dans leurs frais.
Privilégier la simulation, même avec 3 jeux prévus pour les 3 prochaines années, ne signifie pas pour autant que Frontier compte abandonner le reste. Leur catalogue sera moins étoffé à l’avenir, mais les jeux déjà sortis profiteront toujours d’un support. Espérons seulement que tout cela suffise à limiter la casse et empêcher de nouveaux licenciements.