Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Gears of War : E-Day veut revenir aux origines de la série

Un préquel très subtil.

gears-of-war-e-day-veut-revenir-aux-origines-de-la-licence

Venu conclure le Xbox Games Showcase, Gears of War : E-Day a de sacrés ambitions pour la série. Débuter une nouvelle ère en s’intéressant au passé de l’histoire déjà racontée. Retour 14 ans en arrière par rapport au premier Gears of War. Le Jour de l’Émergence vient tout juste de commencer, marquant l’invasion des Locustes contre le monde de Sera. Un chaos qui ne prendra jamais vraiment fin malgré toutes les tentatives humaines.

Après avoir avancé l’histoire en compagnie Marcus Fenix et Dom Santiago dans 5 opus principaux, le studio The Coalition voulait revenir sur un événement majeur. Toujours évoqué, mais jamais joué, le Jour de l’Émergence est le vrai début de tout cela. Pouvoir y prendre part est donc l’occasion idéale de revenir aux bases de la série tout en redéfinissant l’horreur que doit créer les Locustes. Devenus principalement de la chair à canon au fil des années, leur design a été retravaillé, tout comme le rapport de force qu’ils entretiennent avec les protagonistes.

Et c’est ce que nous montre ce premier trailer de Gears of War : E-Day. Le Drone Locuste, créature la plus basique de la licence, devient une véritable menace pour Marcus Fenix qui peine à lutter. A mesure que le désespoir le gagne, il cherche un moyen de se débarrasser du monstre. Voilà ce que va permettre ce renouveau, rétablir les bases de la saga, creuser la thématique de la fraternité. Tout cela sur fond de massacre de créatures répugnantes.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx