Ghost of Tsushima devient le deuxième meilleur lancement PlayStation sur Steam
Mais reste encore loin de Helldivers 2.
Il y a tout juste une semaine, Sony replongeait dans la polémique avec l’obligation de lier un compte PlayStation Network à son compte Steam pour pouvoir profiter du portage PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut. Une décision qui avait fait disparaitre la page Steam du jeu dans près de 170 pays.
Force est de constater que malgré ce choix plutôt douteux, Ghost of Tsushima Director’s Cut a fait une entrée fracassante sur PC. Les chiffres concernant le jeu sur Steam n’ont cessé d’augmenter tout au long du week-end amenant le portage à un pic de 77 154 joueurs simultanés sur la plateforme.
Le jeu signé Sucker Punch devient ainsi le deuxième meilleur lancement de PlayStation sur PC, passant devant God of War et ses 73 529 joueurs simultanés. Une belle performance mais qui laisse le jeu encore bien loin de la première place détenue par Helldivers 2. Pour rappel, le mastodonte multijoueur détient actuellement le record de PlayStation sur la plateforme de Valve avec près de 458 709 joueurs simultanés.