Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Glen Schofield quitte le navire après le naufrage de The Callisto Protocol

Un flop à plus de 2 millions d'unités vendues.

the-callisto-protocol-glen-schofield-quitte-striking-distance-studios-apres-le-naufrage-de-son-premier-jeu

Moins d’un an après la sortie de son jeu, Glen Schofield quitte le studio qu’il a fondé en 2019, Striking Distance Studios. Accompagné de deux de ses compères, le studio ne semble pas dans la meilleure des formes. The Callisto Protocol n’a pas atteint les objectifs attendus. Et la sortie du DLC en juin n’a pas été suffisant pour rattraper le coup. Le co-créateur de Dead Space cède donc sa place à la tête du studio californien à Steve Papoutsis.

Ce départ, souhaité par Glen Schofield, suit une volonté de restructuration du studio. Il y a de cela quelques mois, une trentaine de membres de Striking Distance Studios avaient été remerciés. Une décision difficile, mais en accord avec les ventes décevantes de The Callisto Protocol. Bien qu’il ait réussi à dépasser les 2 millions d’unités vendues, on est loin des 5 millions ciblés par Krafton. Ajoutons à cela une réception moyenne de la part des critiques et joueurs, ainsi qu’une sortie de Dead Space Remake qui aura fait de l’ombre au titre.

Le studio aura payé pour ses ambitions en se heurtant à la triste réalité de l’industrie vidéoludique. Peu importe le temps et l’argent investi dans un jeu, s’il ne trouve pas son public il causera des pertes sévères. Cela ne signe pour autant pas la fin du studio, qui compte bien avancer dans ses nouveaux projets. Il en va de même pour Schofield, qui est d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau lieu où s’installer.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx