God of War Ragnarök cale pour sa sortie sur PC
Le PlayStation Network est une nouvelle fois en cause.
Sorti en novembre 2022 sur PlayStation 4 et 5, God of War Ragnarök est désormais disponible sur PC depuis le 19 septembre dernier. Un lancement qui ne se passe toutefois pas vraiment comme prévu pour Sony puisque le jeu fait l’objet d’un review bombing sur Steam de la part des utilisateurs.
Une levée de bouclier de la part des joueurs qui ne concernent pourtant pas directement le jeu mais plutôt les décisions de Sony. En effet, les utilisateurs protestent une fois de plus contre l’obligation posée par Sony de posséder un compte PlayStation Network et de lier ce dernier à son compte Steam pour pouvoir profiter de God of War Ragnarök.
C’est ainsi qu’avec un peu plus de 4 000 évaluations laissées sur Steam, le titre ne bénéficie que d’une note « moyenne ». La grande majorité des avis négatifs étant tournée vers l’impossibilité de jouer à un jeu en solo sans se connecter à un compte PSN.
Pour le moment, Sony ne semble pas vouloir revenir sur cette exigence plus que controversée. Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’obligation de se connecter à un compte PlayStation Network crée la polémique. En mai dernier, Sony avait même dû revenir sur sa décision concernant le jeu Helldivers 2 après avoir reçu plus de 200 000 évaluations négatives.