Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Immortals of Aveum détaille son gameplay en vidéo

Un peu de magie pour beaucoup d'action.

immortals-of-aveum-detaille-son-gameplay-avant-sa-sortie-le-22-aout

Attendu pour le 22 août, EA s’attarde sur le gameplay d’Immortals of Aveum dans une vidéo qui présente plusieurs aspects. Différentes magies, gantelets, progression ou encore lieux à visiter sont détaillés ici. Une bonne occasion de comprendre un peu mieux cet univers et ce qui le compose. Mais pas forcément de quoi convaincre les plus sceptiques face au nombre de particules présentes à l’écran et qui rendent difficile la lecture.

La Sainte Trinité de la baston

Dans Immortals of Aveum, tout le gameplay semble aller par trois. Trois couleurs de magie, trois gantelets, trois compétences principales et trois lieux majeurs. Les personnages possèdent ainsi 3 arbres de compétences qui permettent de se spécialiser dans une magie. La magie Azurée, bleue, se concentre sur la force brute, la rouge écarlate sur le chaos et enfin la verte pour la vie. Chacune de ces magies peut alors se combiner aux gants pour renforcer leur puissance.

Les gantelets azurés assurent des frappes à longue distance, les écarlates excellent dans la magie explosive et les combats rapprochés, tandis que les verts offrent une grande mobilité. Selon la couleur de magie jouée, plusieurs variantes de gants permettront de personnaliser encore un peu plus le gameplay. Ils offrent également des propriétés uniques pour s’adapter à tout type d’affrontement.

Enfin, chaque magie est accompagnée d’une séries de compétences pour venir à bout des combats. La Frappe est une attaque basique, dont les effets dépendent de la couleur. En dépensant du mana, ce sont les compétences de Fureur qui peuvent être utilisées. Les sorts de Servitude, eux, doivent être placés dans un totem et influent grandement sur le déroulement d’un assaut. Ils peuvent ralentir les ennemis, les étourdir ou permettre de s’en rapprocher avec un lasso. Enfin, pour les situations les plus délicates, la Dominance permet de combiner les trois couleurs de magie pour libérer un rayon dévastateur.

Progresser au fil de l’aventure

Le monde d’Immortals of Aveum est vaste, avec trois zones principales qui offriront des points d’intérêts centraux. Des missions y attendent les joueurs, de même que des forges pour améliorer les gants. Les renforcer permet d’améliorer les dégâts de la magie, et tous ses effets. Mais les régions peuvent également servir d’entraînement grâce aux nombreux monstres qui y résident. De quoi mieux appréhender chaque gant et magie, sans risque de se faire martyriser par des créatures trop puissantes.

En plus de tout cela, la progression s’accompagne d’un arbre de talents. Avec 25 sorts et plus de 80 talents, chaque arbre se spécialise dans une couleur de magie. La réinitialisation des points n’étant pas gratuite, mieux vaut ne pas se lancer dans des expériences trop chimiques dès le début. Il sera toutefois possible de combiner offense et défense dans le gameplay d’Immortals of Aveum. De plus, l’équipement permettra de parfaire le tout pour rendre un style de jeu encore plus unique.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx