Indiana Jones et le Cercle Ancien s’annonce pour 2024
En plus de dévoiler son gameplay
Il s’agissait sans aucun doute de l’annonce la plus attendue pour le Developer_Direct de Xbox. Sans vraiment savoir à quoi s’attendre, nous avons pu voir les premières images de Indiana Jones et le Cercle Ancien, en plus d’apprendre qu’il était bien programmé pour l’année 2024. On ne peut pas dire que Bethesda ait été très radin en informations. Entre un trailer et des explications exhaustives sur le gameplay, il y a de quoi faire.
Entre coups de fouet, énigmes et situations délicates, on appréciera surtout de voir le visage d’Harrison Ford aussi bien représenté. Et comme on peut s’y attendre avec un jeu mettant en avant un archéologue, on va voyager ! On pourra ainsi découvrir des trésors enfouis dans des lieux oubliés, avant de déclencher un mécanisme beaucoup trop avancé pour son époque qu’il faudra fuir. Des aventures somme toute classiques pour un tel personnage. S’il était une riche héritière londonienne, on pourrait presque jurer avoir déjà joué à ce jeu.
En plus du gameplay et de la confirmation d’une sortie en 2024 pour Indiana Jones et le Cercle Ancien, Bethesda s’est attardé sur quelques détails. Indy étant un personne plein de sagacité, les énigmes ont été pensées pour refléter ce trait de personnalité. On peut donc s’attendre à devoir un peu réfléchir pour progresser. En espérant tout de même que le personnage ne se fera pas trop présent oralement pour aider le joueur.