La démo de Final Fantasy 7 Rebirth est disponible dès maintenant
Une démo en deux parties.
Attendue depuis quelques semaines maintenant, la première partie de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est désormais disponible. Cette première moitié permettra aux joueurs de découvrir le chapitre d’ouverture du titre.
La chute d’un héros à Nibelheim sera l’occasion d’incarner une version plus jeune de Cloud Strife ainsi que de Sephiroth durant des événements qui se déroulent 5 ans avant l’aventure du jeu. Tous deux soldats, ils doivent enquêter sur l’apparition de monstres dans les montagnes qui dominent la ville natale de Cloud. Mais ce qu’ils vont découvrir changera à jamais le cours de leur vie et le destin du monde tout entier.
Et comme Square Enix aime visiblement faire les choses en grand, une deuxième partie de démo jouable sortira le 21 février prochain. Celle-ci devrait offrir aux joueurs la possibilité d’explorer une partie supplémentaire du monde de FF7 Rebirth. Cette deuxième moitié, intitulée Le début d’une nouvelle ère à Junon, permettra comme son nom l’indique de flâner dans les environs de la ville portuaire de Junon. Attention toutefois, la région de Junon a été modifiée pour la démo afin de la rendre plus compacte. Il ne sera donc pas possible de transférer votre progression vers la version complète de Final Fantasy 7 Rebirth.
En revanche, les joueurs qui possèderont des données de sauvegarde de la démo pourront obtenir un mogrigri ainsi qu’un ensemble de survie pour leur version complète qui sort, rappelons-le, le 29 février 2024 sur PlayStation 5 uniquement. Ils pourront également choisir de passer les sections explorées dans la première partie de la démo, La chute d’un héros de Nibelheim.