Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La FTC s’attaque à Microsoft suite à l’annonce des nouveaux tarifs du Game Pass

Cette nouvelle saison manque un peu de piquant.

ftc-sattaque-a-microsoft-suite-aux-nouveaux-tarifs-du-game-pass-xbox-pc-standard

Depuis que Microsoft a racheté Activision-Blizzard pour près de 70 milliards de dollars, un long feuilleton s’est lancé. Certains organismes ont cherché à bloquer ce rachat par tous les moyens. C’est notamment le cas de la Federal Trade Commission, qui dénonçait le licenciement massif du début d’année. Suite à l’annonce des nouveaux tarifs du Game Pass par Microsoft et ses tiers amputés de leurs avantages, la FTC dénonce cette pratique auprès de la cour d’appel.

Qualifiant cette pratique de « dégradation du produit », l’organisme pointe du doigt un abonnement plus cher et incomplet. Et pour cause, les abonnés au Xbox Game Pass Standard se voient dans l’impossibilité de profiter des jeux « day one ». Ce qui a de quoi faire grincer des dents quand on sait que le service d’abonnement augmentait déjà ses prix l’an dernier.

« Les augmentations de prix et la dégradation des produits de Microsoft, combinées à la réduction des investissements de Microsoft dans la production et la qualité des produits via le licenciement d’employés, sont les caractéristiques d’une entreprise exerçant un pouvoir de marché après la fusion. »

IMAD D. ABYAD Conseiller pour la Federal Trade Commission

Dans son rapport, la FTC rappelle très justement que l’une des conditions ayant mené à l’autorisation du rachat d’Actision-Blizzard par Microsoft était la promesse d’intégrer Call of Duty dès sa sortie dans le Game Pass, sans aucune augmentation de prix. Les nouveaux tarifs et paliers du service d’abonnement ne respectent pas celle-ci. Cela pourrait se retourner contre le géant américain qui s’exposerait à diverses sanctions. Cependant, la cour d’appel n’a pas encore statué sur l’appel de la FTC.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx