La licence culte Ecco the Dolphin pourrait faire son retour
Les classiques ont la côte.
Les plus vieux d’entre nous se souviennent peut-être de Ecco the Dolphin sorti en 1992 sur la Sega Mega Drive. Un jeu qui mettait en scène un dauphin du nom de Ecco qui se retrouvait séparé de son groupe et devait retrouver son chemin à travers les eaux pour le rejoindre. Une aventure qui amenait le petit dauphin à explorer tout un tas de grottes sous-marines et à rencontrer de nombreuses créatures.
Après ce premier titre, plusieurs suites et spin-offs avaient vu le jour au fil des ans. Un reboot intitulé Ecco the Dolphin : Defender of the Future était même sorti en 2000 sur la Dreamcast. Un jeu qui avait fini par marquer la fin de la licence.
Une fin peut-être pas si définitive que ça si l’on en croit les dernières marques déposées par Sega. En effet, l’éditeur a déposé deux marques le 27 décembre dernier au Japon, Ecco the Dolphin et Ecco. Une nouvelle rendue publique hier et remarquée par nos confrères de Gematsu.
Reste maintenant à voir ce que Sega compte faire de sa licence. On rappelle qu’en novembre 2024, l’éditeur avait fait retirer Ecco the Dolphin et Ecco: The Tides of Times de Steam, ainsi que de nombreux titres faisant partie de ses classiques.