La première des Games Made in Europe aura lieu du 24 au 28 mai
Le Vieux Continent mis à l'honneur pour ses jeux-vidéos.
Après une édition 2022 réussie, Capital Games exporte les Games Made in France hors des frontières de l’hexagone. En 2023, du 24 au 28 mai, c’est tout un continent qui sera mis à l’honneur avec les Games Made in Europe. Un rendez-vous online qui reprend les codes de son prédécesseur, avec MisterMV pour accueillir tout cela. Au programme, présentation de jeux européens, conférences et sessions découvertes en plus de promotion sur Steam.
Pour permettre un tel événement, Capital Games s’est alliéà de nombreuses associations européennes gravitant autour du jeu vidéo. Quelques éditeurs se sont également montrés intéressés et devraient donc participer à l’événement. Parmi eux Dotemu (Windjammers 2, Pharaoh : A New Era), Raw Fury (Bad North, Sable) ou encore Devolver Digital (Loop Hero, Cult of the Lamb). Mais l’objectif n’est pas de mettre en avant que les acteurs les plus réputés de l’industrie.
« Le principal objectif de Games Made in Europe est de promouvoir les talents européens en mettant en valeur la créativité unique des meilleurs studios de toute l’Europe, qu’ils soient grands, petits, connus ou justement, méconnus.«
Cyrille Imbert, président de Capital Games
Il est ainsi possible de soumettre une candidature dès maintenant, à condition d’avoir un projet à présenter, pour espérer participer. Ces dernières ferment le 28 mars, pour laisser le temps aux organisateurs de trier, segmenter, puis annoncer le planning. Le tout devrait être fixé quelques semaines avant le début de l’événement, de quoi laisser suffisamment de temps aux plus curieux de se renseigner sur les différents projets qui seront présents aux Games Made in Europe.