Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La publicité s’introduit par inadvertance dans Assassin’s Creed

Simple erreur technique selon Ubisoft.

assassins-creed-la-publicite-envahit-la-licence-ubisoft-avec-des-offres-du-black-friday

Petit à petit, la publicité s’installe dans le monde vidéoludique. Si c’est une pratique déjà courante pour le modèle du free-to-play, ces dernières années, leur introduction dans des jeux premiums a été évoquée. Si personne ne semble avoir franchi le pas pour le moment, la licence Assassin’s Creed a vu de la publicité s’immiscer en jeu pour le Black Friday. Une simple erreur technique selon Ubisoft, qui dévoile ce qui pourrait devenir l’avenir de l’industrie.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le joueur souhaite simplement ouvrir sa carte. Mais en faisant cela, une fenêtre s’ouvre, proposant d’acheter Assassin’s Creed Mirage pendant sa promotion. Une fenêtre qui n’a l’air de rien, mais qui pose de nombreuses questions. Cela était-il prévu pour améliorer les ventes avant les fêtes ? Est-ce une tentative d’Ubisoft pour prendre la température sur cette pratique avant de l’appliquer à ses prochains jeux ? Un représentant de l’éditeur français a démenti auprès de The Verge.

« Nous avons été informés que certains joueurs ont rencontré hier des publicités pop-up alors qu’ils jouaient à certains titres d’Assassin’s Creed. C’était le résultat d’une erreur technique que nous avons résolue dès que nous avons pris connaissance du problème. »

Fabien Darrigues, à The Verge

Voilà qui devrait avoir de quoi rassurer les joueurs. Au moins pendant un temps, avant qu’une autre licence, de cet éditeur ou un autre, ne soit au centre de cette polémique. La présence de cette publicité dans les jeux Assassin’s Creed n’a d’ailleurs pas été expliquée. Était-elle destinée aux consoles, à l’Ubisoft Connect ? Tout cela reste assez flou finalement. Une telle chose ne pas vraiment arriver par erreur. Comment ne pas douter de l’entreprise pionnière dans l’introduction de boutiques dans ses jeux solos.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx