La rumeur du remake de Final Fantasy IX prend de l’ampleur
Ce serait un beau cadeau pour les 25 ans du titre

Sorti le 7 juillet 2000 au Japon, Final Fantasy 9 est un des épisodes les plus marquants de la saga. A tel point que de nombreuses rumeurs circulent à son sujet quant à ce que Square Enix pourrait lui réserver pour fêter sa 25è bougie. Rumeurs qui n’ont fait que s’amplifier avec la création d’un site dédié à cette célébration. Et si finalement tout cela n’était qu’un début avant l’arrivée d’un remake pour Final Fantasy IX ?
C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre NatTheHate, un leaker, sur Twitter en février. Celui-ci expliquait alors que Final Fantasy IX Remake et Final Fantasy Tactics Remake sont encore en développement. Et qu’aucun d’eux ne verrait le jour en 2025. Ainsi, à l’instar de Final Fantasy VII Remake, le titre pourrait s’offrir une version modernisée dans les années à venir. Mais il ne faudra pas compter sur sa présence dès cette année.
La dernière partie du remake de Final Fantasy 7 n’étant pas encore sortie, il faudra prendre son mal en patience. Sauf si Square Enix décide d’avancer son agenda et d’annoncer ce nouveau FF9 pour 2025. Mais pour le moment, l’éditeur japonais semble se contenter de produits dérivés. Des figurines et peluches à l’image des protagonistes de Final Fantasy IX sont disponibles en précommande, avec une sortie prévue pour août 2025.