La saison 11 de Sea of Thieves redéfini la manière de jouer
Et essaye d'attirer un nouveau public
Rare souhaite élargir la portée de son jeu de pirates et adopte pour cela des stratégies étonnantes. Après avoir ajouté le mode « Mers Calmes » pour les joueurs ne souhaitant pas de PvP, la saison 11 de Sea of Thieves voit arriver le voyage rapide et l’accès aux quêtes depuis son navire. Un choix plus qu’audacieux pour un titre qui mise pourtant autant sur le voyage. Et cela se répercute forcément sur la manière dont doivent être abordés les objectifs.
Bien évidemment, comme pour chaque nouvelle saison, une thématique cosmétique y est liée. Cette fois-ci, les joueurs pourront porter les couleurs des négociants voyageurs. Des tenues et éléments pour le navire arborant fièrement des couleurs pastels vertes et bleues. Le Plunder Pass mettra à l’honneur ces honorables marchands qui voguent en mer tout au long de l’année. Mais d’autres récompenses attendent les joueurs dans les 100 niveaux de renommée à gravir.
Sea of Thieves cherche un nouveau public
Dès le début de son annonce, Rare le dit, le but est de simplifier la vie des joueurs. Libre à ceux qui le souhaitent de continuer à profiter de Sea of Thieves tel qu’ils l’ont toujours fait, mais la saison 11 s’adresse à un public qui veut aller droit au but. De fait, les quêtes peuvent désormais toutes se lancer depuis la table du navire, sans avoir besoin de se rendre aux avant-postes. La réputation est également obtenue dès la fin du voyage, sans avoir à ramener le butin. Toutefois, ce dernier octroie toujours quelques récompenses aux avant-postes.
Puisqu’il est plus simple de gagner en réputation, ces dernières voient donc leur niveau maximum augmenter jusqu’à 100. De nouvelles récompenses peuvent donc y être obtenues, en plus d’améliorer la rejouabilité. Mais au-delà du niveau 100, il sera toujours possible de gagner de nouveaux éléments cosmétiques en progressant auprès de ces sociétés. Pas de raison donc de s’arrêter une fois une réputation montée au maximum.
En parallèle à cela, la manière de voyager évolue également. L’arrivée du système de voyage rapide permet aux joueurs de se déplacer dans les eaux en un clic. Mais il est également possible de voguer comme avant. La table des quêtes permettra cependant de trouver les voyages les plus adaptés à la session en cours, privilégiant la société choisie, le type de voyage souhaité ou encore la durée de celui-ci.