L’accès anticipé de Hyper Light Breaker débarque en 2025
Un nouveau report.
Hyper Light Breaker annonçait il y a peu le lancement de l’accès anticipé pour l’été, mais finalement il faudra attendre 2025. Le début d’année 2025 si l’on en croit Heart Machine. Un nouveau report pour le projet donc, motivé par des discussions avec l’éditeur Arc Games. Le jeu n’est pas conforme aux attentes des développeurs, ils souhaitent plus de temps pour polir l’expérience et c’est tout à leur honneur.
La sortie de cette suite d’Hyper Light Drifter se fait attendre. Et les joueurs sont plutôt impatients de mettre la main dessus. Mais pas à n’importe quel prix non plus. Le studio rappelle qu’eux même ont hâte que le projet soit entre les mains des joueurs. De leur laisser la possibilité d’éprouver le jeu, ses défauts et ses forces. Surtout que cela leur permettra de voir plus efficacement ce qui ne va pas pour ainsi le corriger.
Mais le plus important reste la santé de l’équipe de développement. Ce qui est un bon rappel dans une industrie rongée par la toxicité.
« Comme toujours, nous pensons qu’il est important de maintenir un rythme de développement durable pour notre équipe, ce qui signifie prendre soin des besoins de santé mentale et physique de chacun en premier lieu, plutôt que d’épuiser l’équipe en essayant de respecter une date de lancement précise. Cela permettra à l’équipe d’offrir un meilleur soutien, d’être plus réactif aux commentaires de la communauté pendant la période d’accès anticipé elle-même. »
Alx Preston, Fondateur et Directeur Créatif de Heart Machine
L’accès anticipé d’Hyper Light Breaker n’arrivera donc pas avant le début d’année 2025, mais cela sera fait dans de bonnes conditions au moins. Enfin, si rien ne vient gâcher le lancement. Ce qui serait une véritable tragédie pour un studio qui a déjà du repousser la sortie de son jeu par deux fois.