Le 30 octobre, Pokémon TCG Pocket débarque sur iOS et Android
Pour ceux atteint de collectionnite aiguë.
Dévoilé lors du Pokémon Day le 27 février, TCG Pocket revient aujourd’hui avec une vidéo annonçant sa sortie. Celle-ci est tout proche d’ailleurs, puisque le jeu prévu pour Android et iOS voit le jour dès le 30 octobre. Et les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes si vous voulez être sûr de ne pas rater le lancement. Ce qui serait dommage puisque vous perdriez 2 boosters par journée.
Ce qu’il y a de bien avec ce nouveau trailer, c’est qu’on sent que l’esprit du jeu de carte Pokémon n’est pas du tout les combats stratégiques. C’est à peine si l’on peut les apercevoir ici. 4 secondes et 1 image par Store, voilà tout ce qui est consacrés à ces duels. On se concentre avant tout sur la collection et notamment le fait d’échanger des cartes avec d’autres joueurs. Un point central de ce genre qui a souvent tendance à disparaître sur les versions numériques des TCG.
Pour le reste, Nintendo rappel que l’on reçoit chaque jour 2 boosters gratuits à ouvrir sur Pokémon TCG Pocket. De quoi inciter les joueurs à avancer dans leur collection petit à petit ou, comme ils l’espèrent, débourser des sommes astronomiques pour acheter d’autres boosters. Si l’on a déjà réussi à éviter les NFT, il ne faut pas s’attendre à ce que compléter son classeur soit facile. Surtout lorsque l’on remonte aux premières itérations des cartes sorties en 1999.
Le jeu offre tout de même quelques jolies petites carottes pour appâter le joueur. Notamment la possibilité de visualiser des cartes animées, en ne conservant que le fond. Il y a évidemment toute l’euphorie de l’ouverture de boosters et l’endorphine d’obtenir une carte d’une grande rareté. Mais le trailer se fini tout de même sur une note bien mystérieuse qui laisse supposer que l’on pourrait trouver un peu plus en fouillant dans certaines illustrations.