Le créateur de BioShock donne des nouvelles de son dernier projet, Judas
La révolution est en marche.
On ne peut plus discret depuis la sortie de BioShock Infinite en 2013, Ken Levine a profité du State of Play du 31 janvier pour dévoiler de nouvelles images de Judas. Et si ce nouveau titre n’a pas de lien direct avec la saga BioShock, Levine revendique toutefois une certaine forme de filiation entre Judas et ses précédents jeux, notamment en ce qui concerne la richesse des univers.
Judas prend place dans un monde futuriste où tout n’est pas aussi rose que ce que les apparences veulent faire croire. Dans cette bande-annonce, une jeune femme s’adresse directement aux joueurs pour lui faire une révélation choc. Et si chacun des mots prononcés au cours de votre vie étaient enregistrés à votre insu. Pire encore, la jeune femme qui s’avère être le Judas, sous entend que les pensées de tout un chacun sont également sauvegardées et affichées sur une série d’écran.
Ainsi, toutes les émotions ressenties par les humains, qu’il s’agisse d’amour, de peur ou de haine, seraient comme plantées dans leur cerveau, comme les mauvaises herbes dans un jardin. La protagoniste promet alors de libérer tout le monde de ce piège et ce, peu importe ce que les gens pourraient souhaiter. Et cela risque de ne pas être simple puisque notre Judas se trouve dans Mayflower, une cité spatiale où les habitants ont été entraînés à s’espionner et à se dénoncer à la première infraction. Reste à voir quel chemin vous allez choisir. Réparer ce que vous avez détruit ou tout réduire en cendres.
Pour l’instant, aucune date de sortie précise n’a été partagée. En revanche, on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que Judas soit disponible sur PC via Steam et Epic Games Store, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series.