Le créateur de Flappy Bird réfute tout lien avec le nouveau jeu
Et ne soutient pas la crypto.
Il y a quelques jours seulement, on apprenait que le célèbre jeu mobile Flappy Bird pourrait faire son retour dès cet automne. Une nouvelle plutôt surprenante, d’autant plus qu’elle semble sujette à polémique.
Très populaire puisqu’il avait su attirer plus de 100 millions de joueurs, le titre avait été retiré de la vente par son développeur en 2014. En effet, Dong Nguyen trouvait que son jeu devenait alors un produit trop addictif et pour résoudre ce problème, il avait alors choisi de faire disparaître Flappy Bird.
C’était sans compter la Flappy Bird Foundation, une équipe de fans qui s’engagent à partager le jeu avec le monde, qui prit la décision de faire renaître le jeu de ses cendres. Une nouvelle qui ne semble pas ravir Dong Nguyen qui s’est empressé de communiquer sur Twitter pour assurer qu’il n’avait aucun lien avec ce nouveau jeu et qu’il n’avait rien vendu. Il précise également qu’il ne soutient pas la crypto.
Une référence probable au chef du projet, Michael Roberts qui est directement lié à l’entreprise crypto 1208 Productions. D’autant plus que le nouveau jeu est lié au Web3 et pourrait donc comporter des microtransactions.