Le créateur de Stardew Valley donne des nouvelles d’Haunted Chocolatier

Le développeur garde un fort désir de créer plus de jeux.

concernedape-createur-stardew-valley-donne-nouvelles-haunted-chocolatier

Après avoir passé de très longs mois à travailler sur la mise à jour 1.6 de Stardew Valley, Eric « ConcernedApe » Barone est venu donner quelques nouvelles dans un long message sur le site de son prochain titre. Ainsi, malgré la pause de développement liée au dernier contenu de Stardew Valley, le développeur travaille toujours sur Haunted Chocolatier.

Un travail qui prend du temps et pour cause. Comme pour son premier titre, ConcernedApe fait tout de A à Z entièrement en solo pour Haunted Chocolatier. Et s’il reconnaît volontiers qu’il pourrait obtenir de l’aide sur certains aspects techniques, le développeur explique préférer concevoir le gros du jeu lui-même. Et ce, malgré le temps qui file.

D’autant plus que Stardew Valley continue de grignoter pas mal de ce temps à Barone. La preuve en est avec la dernière mise à jour en date qui s’est littéralement transformée au fil du temps en montagne de contenu additionnel. Une fois les bugs corrigés, le portage effectué pour les consoles, nous voilà déjà à la version 1.6.9. Pourtant, même s’il court parfois après le temps, ConcernedApe ne peut se résoudre à laisser de côté son premier bébé.

« Stardew Valley est un jeu important et populaire, et j’y suis très attaché. Je ressens également un fort sentiment de devoir et d’obligation envers toutes les personnes qui ont acheté Stardew Valley au fil des ans, m’offrant cette rare opportunité d’être un développeur de jeux indépendant. Il est donc difficile de « laisser tomber » Stardew, même temporairement, pour travailler sur quelque chose qui n’est pas déjà établi et significatif pour les gens. »

ConcernedApe

À présent que la dernière update de Stardew Valley est enfin mise en place, Barone peut donc se replonger dans le développement d’Haunted Chocolatier. Il faudra toutefois se montrer extrêmement patient avant de pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure. Le développeur explique en effet en être encore au squelette du jeu même si ce dernier approche doucement de la fin. Reste encore à peaufiner l’existant, ajouter les morceaux manquants puis surtout, inclure tout le contenu que ConcernedApe envisage pour son titre.

Mais après tout, pour patienter, il est toujours possible de vous plonger dans une nouvelle partie de Stardew Valley.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx