Le gameplay d’Assassin’s Creed Shadows se révèle au Summer Game Fest
On cherche encore la nouveauté.
Le 14 mai, Ubisoft prenait déjà le temps de nous annoncer la date de sortie de ce prochain titre. Avec le Summer Game Fest, le studio est revenu sur le gameplay de Assassin’s Creed Shadows dans un nouveau trailer. 13 minutes entières pendant lesquelles on parcourt les villes japonaises, de jour comme de nuit, en se déplaçant aussi bien furtivement que normalement. Et malgré la présence de 2 protagonistes au gameplay différent, la nouveauté est encore introuvable.
Grand classique des RPG en ce moment, un cycle journalier vient rythmer la vie du joueur. Mais Ubisoft va plus loin en proposant un cycle annuel. Celui-ci permettra de varier entre les quatre saisons, offrant une nouvelle vision des différents endroits déjà visités. Évidemment, dans les classiques du genre, on peut prendre le temps de caresser les animaux (notamment un shiba) entre deux magasins.
On le savait déjà grâce à la présentation précédente, mais Yosuke n’est pas vraiment l’assassin auquel on pourrait s’attendre. Pas du tout même, puisqu’il s’agit d’un samouraï, un guerrier honorable, mais qui se démarque par sa puissance et sa robustesse. Adieu la discrétion en l’incarnant. Pour devenir un véritable assassin et adopter ce gameplay dans Assassin’s Creed Shadows, Naoe est la femme de la situation. Élevée en shinobi, elle est agile et possède tout un attirail d’armes et gadgets pour l’aider à atteindre son but.