Le mode expédition arrive sur One More Gate
L'Early Access du jeu roguelike d'Ankama, One More Gate, continue. Cette fois, il s'agit d'un mode expédition "extrême", disponible très bientôt.
L’Early Access du prochain projet d’Ankama se porte bien. Après une petite pause pour la fin d’année, One More Gate revient en force dès février avec une grosse mise à jour. Et surtout, le tant attendu mode « Expédition », se débloquant après le deuxième chapitre !
One More Gate se prépare pour un mode d’Expéditions
Il ne faisait plus trop de bruits et pourtant, sa communauté bouillonnait sur Discord à l’approche de ce début d’année. Conformément à la roadmap de l’Early Access, démarrée en octobre dernier, la prochaine mise à jour hivernale devait apporter une nouvelle fonctionnalité pour explorer davantage le jeu dans ses mécaniques. Celle-ci promettait un renforcement de l’aspect « Roguelike » du jeu, avec des mini-donjons rejouables à l’infini.
L’attente ne sera plus trop longue ! Une date de sortie pour le 2 février 2023 a été dévoilée par l’équipe de développement, au cours d’un message détaillant également un peu plus ce nouveau mode de jeu. Il n’y aura aucune préparation à prévoir pour celui-ci, si ce n’est d’avoir vaincu le boss du deuxième chapitre.
Oropo bénéficie d’un deck aléatoire, auquel s’ajouteront des
cartes à chacune de vos victoires. La difficulté des ennemis
s’adaptera alors progressivement sur 4 niveaux, avec une récompense
finale dépendant de votre avancée. Mourir vous offrira tout de même
de l’expérience et quelques kamas. Par contre, relancer une
expédition ne permettra pas de conserver ses cartes et jetons
d’aventure, avec une réinitialisation complète à chaque retour.
Pour l’occasion, deux nouveaux environnements s’ajouteront en plus
de la Nécropole et des champs. Il s’agit des Montagnes et des
Cryptes, normalement exclusives au mode de jeu.
Rendez-vous sur One More Gate dès le début février pour profiter du patch. Notez que celui-ci sera gratuit, inclus dans l’Early Acces du jeu. Ainsi, il reste disponible pour l’instant sur Steam ou l’Ankama Launcher pour le même prix.