Le mode hors-ligne de Nightingale devient la priorité de ses développeurs
Mais aucune date de prévue.
Disponible en accès anticipé depuis le 20 février, Nightingale n’est actuellement accessible qu’en passant par des serveurs en ligne. Une décision motivée par la volonté du studio d’apporter la possibilité de jouer en coopération très rapidement. Problème, le manque de stabilité des serveurs impacte bien trop la qualité actuelle du jeu.
Un fait que beaucoup de joueurs reprochent depuis le lancement de l’early access de Nightingale. Le studio, qui reconnaît en passant avoir mal évalué ce que les joueurs pourraient rechercher comme expérience de jeu, affirme vouloir désormais se concentrer sur un mode hors-ligne. Une bonne nouvelle mais qui pourrait prendre du temps avant d’être accessible aux joueurs.
« Le gameplay coopératif associé au fait d’avoir des membres du groupe dans plusieurs royaumes était le problème le plus difficile techniquement et donc celui que nous avons choisi de résoudre en premier. En rétrospective, nous avons mal évalué ce que certains d’entre vous recherchaient dans votre expérience. »
Communiqué des équipes d’Inflexion Games
Inflexion Games qui assure faire de ce mode hors-ligne sa priorité n’a pour le moment pas fixé de délai pour l’arrivée de ce nouveau mode, précisant seulement qu’il sortirait dès que possible.
Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant de pouvoir se passer du mode en ligne pour explorer le bel univers de Nightingale. D’autant plus que les équipes travaillent également en parallèle à de nombreuses corrections de bugs ainsi qu’à l’ajout de nouveau contenu.