Le prochain Pokémon Presents annoncé
Il tombe pile pour le Pokémon Day, c'est fou non ?
Un nouveau Pokémon Presents, le Nintendo Direct mais à la sauce Pokémon, a été annoncé pour le 27 février prochain à 15h. Soit pile poil pour le Pokémon Day, comme le veut désormais la tradition. Pokémon promet « plein d’actualités palpitantes » dans cette présentation.
Pour ce tour d’horizon annuel, nous aurons évidemment droit au petit coup de projecteur habituel sur tous les titres de la franchise. Que ce soit Pokémon GO, Pokémon Unite, ou les produits dérivés et autres projets d’animation en développement. Comme le très bon Pokémon Concierge, que l’on ne peut que vous conseiller.
Mais la question qui brûle les lèvres des fans est celle d’une nouvelle génération. Pokémon Écarlate et Violet avaient été annoncés lors du Pokémon Day de 2022, pour une sortie à l’automne. Et les jeux sont déjà arrivés à la fin de leur cycle de vie. Le dernier DLC est sorti, apportant la fin du contenu prévu pour la neuvième génération. Une nouvelle série d’extensions pourrait néanmoins faire le pont avec la suite, en attendant le prochain contenu majeur.
Déjà la dixième génération ?
Vu le rythme de Pokémon ces dernières années, il n’y aurait donc rien d’étonnant à voir une nouvelle itération de la série principale être annoncée. Et ce même si beaucoup aimeraient voir la licence prendre un peu plus son temps, pour enfin proposer un jeu à la hauteur techniquement. Pas révolutionnaire visuellement, mais juste fluide, stable, et de préférence pas aux standards de 2002.
Mais on rappellera tout de même qu’Écarlate et Violet ont une nouvelle fois éclaté tous les records, avec 10 millions de ventes en 3 jours, et plus de 23 millions de copies écoulées en une année. GameFreak n’a donc aucune raison de faire des efforts, surtout quand les joueurs répondent présents à chaque fois.
L’autre inconnue dans l’équation est le successeur de la Nintendo Switch. La prochaine console de Nintendo ne devrait pas arriver avant mars 2025. Mais il semble hautement improbable de ne pas voir de titre Pokémon arriver sur Switch d’ici là.
Une bonne surprise peut toujours arriver, avec seulement des annonces de spin-offs ou remakes. Comme celui de Noir et Blanc, forcément quelque part dans les tuyaux. Ou un nouvel épisode de la série Légendes, dont le premier opus Légendes Pokémon : Arceus avait enfin renouvelé un peu le gameplay de la franchise et apporté un petit vent de fraîcheur. Même s’il avait aussi atteint des sommets en terme d’horreur graphique.