Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps s’annonce pour 2026
Promis, un jour, il arrive.
Confié en 2022 à Ubisoft Montréal après l’échec des filiales de Pune et de Mumbai, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps a fait profil bas depuis. Pour couper court aux rumeurs qui prennent de plus en plus d’ampleur sur l’état du développement, Ubisoft a décidé de crever l’abcès. C’est donc officiel, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps ne verra pas le jour avant 2026.
Une nouvelle partagée à l’aide d’une très courte bande-annonce lors de l’Ubisoft Forward 2024. Si les quelques secondes sur une bougie éteinte qui se rallume peuvent vraiment être appelées bande-annonce.
Quoiqu’il en soit, le titre est toujours en cours de développement chez Ubisoft Montréal et entre à présent dans sa phase de production. Ayant dû reprendre le projet de zéro, le studio est d’ailleurs aidés par plusieurs filiales d’Ubisoft comme les studios de Toronto, Bucarest, Paris et Pune. Ironique lorsqu’on sait que c’est ce dernier studio qui travaillait sur le projet en premier lieu et qui avait finalement été écarté, faute de résultat.