Le remake de The Last of Us crée la surprise sur PS5 et PC
Les conférences ne commencent pas avant 20h, mais une fois de plus les éditeurs ont du mal à garder les annonces au chaud.
Il reste encore un peu de temps avant le lancement du Summer Game Fest 2022, et pourtant certains ont du mal à attendre. Comme toujours, certaines annonces fuitent en avance, et c’est à Sony d’en faire les frais cette fois-ci. Après le succès de la partie 2, The Last of Us revient avec sa partie 1 reconstruite pour la PS5 dès le 2 septembre. Mais le PC aurait également droit à sa propre version, un peu plus tard.
Vivez ou revivez l’incroyable histoire d’Ellie et Joel depuis ses débuts, dans une version plus moderne. Reproduis à l’identique mais avec de meilleures technologies, The Last of Us Partie 1 ne se contente pas de rendre son univers plus beau. Le gameplay et les contrôles sont améliorés, modernisés. Et afin que plus de monde puisse prendre part à cette aventure post-apocalyptique, des options d’accessibilités s’invitent en jeu.
Pour fêter cela, Sony met à disposition une version unique : la Firefly Edition. Dans cette dernière se trouvent un steelbook, la campagne solo et sa préquelle Left Behind pour PS5, ainsi que les comics The Last of Us: American Dreams #1 – #4 avec une couverture alternative. En jeu, les joueurs pourront recevoir des récompenses exclusives qui ne sont pas encore détaillées.