Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le Royaume-Uni met des bâtons dans les roues de Microsoft

Une décision motivée par le marché du cloud gaming.

competition-and-markets-authority-royaume-uni-refus-acquisition-activision-blizzard-microsoft

Alors que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft semblait en bonne voie, un nouvel obstacle se dresse, et pas des moindre. En effet, la Competition and Markets Authority vient de rendre son verdict sur le projet de rachat, et c’est un non catégorique de la part du régulateur du Royaume-Uni.

Un refus motivé notamment par des préoccupations concernant le secteur des jeux en cloud. Le régulateur estime que l’opération pourrait altérer l’avenir du marché cloud gaming et à terme, entraîner une réduction de l’innovation et du choix pour les joueurs britanniques dans les années à venir.

« Nous restons pleinement engagés dans cette acquisition et nous ferons appel. La décision de la CMA rejette une voie pragmatique pour résoudre les problèmes de concurrence et décourage l’innovation technologique et l’investissement au Royaume-Uni. Nous avons déjà signé des contrats pour rendre les jeux populaires d’Activision Blizzard disponibles sur 150 millions d’appareils supplémentaires, et nous restons déterminés à renforcer ces accords par des mesures réglementaires. Nous sommes particulièrement déçus qu’après de longues délibérations, cette décision semble refléter une mauvaise compréhension de ce marché et du fonctionnement réel de la technologie cloud. »

Brad Smith – Président de Microsoft

La décision, bien sûr, n’est pas encore définitive puisque Microsoft a encore la possibilité de faire appel devant le tribunal d’appel de la concurrence du Royaume-Uni. Une porte de sortie qui permettrait à Microsoft de ne pas voir son projet s’effondrer et à la CMA de négocier quelques concessions supplémentaires de la part de l’éditeur. Reste à voir quel impact cette annonce aura sur les autres régulateurs. Car si le Japon s’était prononcé favorablement à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, ce n’est pas encore le cas pour les autorités de la concurrence américaine et européenne.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx