Le studio de The Day Before annonce encore un nouveau jeu
Tout en abandonnant déjà son projet Escape Factory face à l'échec du Kickstarter.
En début de mois, Fntastic annonçait son nouveau projet en cours de développement, Escape Factory, et mettait sur la table le Kickstarter qui devait financer son titre. Mais très vite, cette nouvelle promesse de jeu sonnait tout autant faux que l’escroquerie qu’a été The Day Before.
Très vite, le nouveau jeu se retrouve pointé du doigts, si bien que moins d’un mois plus tard, le Kickstarter est un échec total. Le studio déclare donc sur son compte X reporter le travail sur Escape Factory en raison d’un manque d’intérêt de la part des joueurs. Et annule le Kickstarter dans le même temps.
Les choses auraient pu s’arrêter là et Fntastic, prendre le temps de construire pleinement un nouveau projet. Mais c’est sans compter l’opiniâtreté du studio qui annonce dans le même post le début d’un nouveau titre. Un jeu de chasse aux accessoires d’action-horreur qui devrait s’appeler Items.
Fntastic précise également que le développement de ce nouveau projet nécessitera d’importantes ressources. C’est pourquoi le studio compte sortir plusieurs jeux mobiles en parallèle pour financer en partie Items. En partie seulement puisque l’équipe n’abandonne pas l’idée de lancer un nouveau Kickstarter plus tard dans le processus de création.
Une annonce qui engendre déjà son lot de réponses sur les réseaux sociaux. Et une chose est sûre, le studio est très loin de convaincre dans sa façon de procéder après l’escroquerie autour de The Day Before.