Le studio de Wizard with a Gun ferme ses portes
Après presque 10 ans d'existence.
Nouvelle semaine et malheureusement nouvelle fermeture de studio. Galvanic Games, le studio derrière le jeu d’action Wizard with a Gun, vient en effet d’annoncer que ses portes se fermeront dans les semaines à venir. Une triste nouvelle qui s’explique par de trop faibles ventes de son dernier titre.
Pourtant, alors que Wizard with a Gun s’apprêtait à sortir en octobre 2023, Patrick Morgan, le PDG de Galvanic Games, exultait à l’idée de travailler en collaboration avec Devolver Digital. Un partenariat qu’il qualifiait même de rêve devenu réalité. Un rêve de courte durée puisque 8 mois plus tard, les ventes sont très loin d’être suffisantes pour permettre la survie du studio.
Après presque 10 ans d’existence, Galvanic Games se voit donc contraint de mettre la clé sous la porte. Dans son communiqué sur LinkedIn, Patrick Morgan remercie bien sûr les joueurs pour leur soutien et profite de l’annonce pour tenter de donner de la visibilité aux membres de ses équipes.
« Chers amis et fans,
Patrick Morgan – PDG de Galvanic Games
C’est avec le cœur lourd que j’annonce la fermeture de Galvanic Games. Malgré le démarrage prometteur de Wizard with a Gun, les ventes ne sont pas assez fortes pour soutenir notre studio. […] Pour soutenir les membres de notre équipe pendant cette transition, je joindrai une liste de ceux qui ont demandé une visibilité sur leurs CV et portefeuilles LinkedIn. Si vous avez des opportunités ou si vous en connaissez, n’hésitez pas à penser à ces personnes incroyablement talentueuses. »