Le studio français Alkemi fermera ses portes prochainement
Des difficultés financières qui ne permettent plus de continuer.
Ce n’est un secret pour personne, l’industrie du jeu vidéo se porte mal depuis de nombreux mois. Alors que les annonces de licenciements et de fermetures ne cessent d’avoir lieu, c’est au tour d’un studio français de devoir déposer les armes. Alkemi Games, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois, n’a d’autre choix que de mettre fin à ses activités. Une triste nouvelle annoncée par Alain Puget, directeur créatif et cofondateur du studio, dans un long message sur son compte X.
Pourtant, Alkemi Games semblait avoir gagné en notoriété depuis la sortie du très bon Foretales suivi du lancement en accès anticipé de An Ankou. Mais face à un contexte économique de plus en plus difficile pour le milieu vidéoludique et après des mois à tenter de sauver les meubles, le studio se voit contraint de fermer ses portes.
Une fermeture qui devrait avoir lieu dans les mois à venir, le temps, si les choses le permettent, de porter les derniers contrats des employés restants jusqu’au bout. Ne nous reste plus qu’à souhaiter bon courage aux personnes encore impliquées dans le studio et espérer que le futur soit plus clément.