Le studio Relic revoie ses plans après sa séparation avec Sega
Avec des titres plus confidentiels.
![relic-entertainment-le-studio-canadien-revoit-ses-plan-apres-sa-separation-avec-sega](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/relic-entertainment-le-studio-canadien-revoit-ses-plan-apres-sa-separation-avec-sega-680x382.jpg)
Connu pour ses jeux de stratégie, Relic Entertainment s’est séparé de Sega l’an dernier en plus de dizaines d’employés. Aujourd’hui, le studio canadien annonce sa volonté de continuer, mais en adoptant une autre approche. Des jeux plus petits, au budget restreint, qui permettront d’explorer de nouveaux genres. Cela ne veut pas dire que les licences les plus connues du studio Relic sont abandonnées pour autant. Ni que leur attrait pour la stratégie en temps réel disparaît.
Bien au contraire, le studio souhaite d’ores et déjà s’attaquer à des remakes et remasters, en plus d’explorer de nouveaux univers. De quoi assurer de petites rentrées financières pour un studio désormais indépendant. Le nouvel objectif de ce studio est à la fois de plaire à son public déjà conquis, mais également de faire les yeux doux à une nouvelle génération. Le tout en continuant son travail sur les titres déjà sortis.
C’est une nouvelle ère qui commence pour le studio Relic Entertainment. Une ère qui leur permettra d’explorer de nouveaux horizons et de se détacher de leur genre fétiche. Avec un peu moins de 100 employés encore en place, le studio doit tout faire pour rester stable et éviter de couler. Un défi de taille alors que l’industrie est loin de se porter aussi bien que certains aimeraient le faire croire.