Le TCG de League of Legends s’appellera Riftbound
Toujours prévu en Chine d'abord, puis dans le reste du monde

Dévoilé en décembre dernier et cible de nombreuses critiques, Riot revient pour présenter officiellement Riftbound, son TCG inspiré par l’univers de League of Legends. En plus d’avoir droit à de nettes améliorations pour mettre en avant les illustrations, le jeu de cartes veut s’implémenter dans tous les magasins spécialisés. En commençant par la Chine, comme annoncé en décembre.
Les plans de Riot sont d’ailleurs un peu plus précis concernant le lancement du TCG. Pour son set inaugural nommé Origins, ce sont plus de 300 cartes qui seront disponibles. D’abord en Chine dès cet été, puis dans les régions anglophones en octobre. Il faudra attendre 2026 pour découvrir les cartes dans d’autres langues et régions du monde.
Pour s’assurer que vétérans et novices des TCG soient logés à la même enseigne, des decks de structures centrés sur des champions seront présents. Ces decks comprennent 56 cartes et permettent de jouer sans modification préalable. Un livret de règles est également fourni. Un set spécial Proving Grounds permettra également de se familiariser avec le jeu.
Bien sûr, des boosters seront également proposés à la vente. Ceux-ci devraient contenir 14 cartes aléatoires dans lesquels il sera possible de trouver des cartes de différentes raretés. Car c’est bien là le principal intérêt d’un TCG, étoffer sa collection de cartes.
« Nous avons été extrêmement touchés par l’enthousiasme et l’intérêt des joueurs du monde entier, impatients de jouer à Riftbound. Nous remercions la communauté grandissante de Riftbound et les joueurs de TCG qui ont rapidement partagé leurs commentaires […]. Ces retours nous ont encouragés à améliorer l’expérience de jeu en revoyant certaines de nos décisions de conception et en effectuant davantage de tests afin de garantir un jeu que les joueurs adoreront. »
Chengran Chai, Producteur Exécutif chez Riot Games
Côté format, Riot propose différentes options. Des 1v1 très classiques pourront ainsi avoir lieu, mais également des matchs en 2v2. Plus étonnant, le studio souhaite mettre en place un format de « Chacun pour soi », sans indiquer de nombre de participant maximal. Et pour aider le jeu à s’implanter durablement, Riot veut œuvrer de concert avec les magasins de jeu à travers le monde pour mettre en place des tournois officiels.