L’E3 revient dès 2023 en physique à Los Angeles
Il aura fallu 3 ans pour que l'avenir se décide concernant le salon, mais il est finalement de retour.
Voilà une nouvelle qui a de quoi faire trembler Geoff Keighley et son Summer Game Fest. Après 3 d’absence, l’E3 revient faire son show en 2023, et en physique. Pour le moment prévu pour la deuxième semaine de juin, l’événement se tiendra au Los Angeles Convention Center. Ce sera l’occasion de retrouver de nombreux éditeurs et leurs développeurs jetés sur la scène même s’ils n’ont aucune envie de s’y retrouver !
Depuis le début de la crise du COVID, l’avenir de l’E3 était plus qu’incertain. En 2020, le salon a du être annulé au dernier moment à cause des restrictions sanitaires. L’année suivante une version online avait pris sa place, sans réellement convaincre qui que ce soit. Finalement, cette année, l’événement a été totalement remplacé par le Summer Game Fest. De nombreuses questions quant à la raison d’être de l’E3 de nos jours se sont donc posées.
Et au vu du succès de ce dernier show, nul doute que le retour de l’E3 en 2023 saura ravir les foules. Ce sera l’occasion de retrouver des annonces toujours plus mensongères, des trailers en CGI qui ne montrent pas le moindre bout de gameplay, et des éditeurs prêts à tout pour que leurs jeux soient précommandés des mois avant leur sortie. Un rendez-vous que nous ne manquerons pas de suivre, derrière nos écrans, avec les rediffusions en direct.