Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’Epic Games Store fait ses débuts sur mobile

Le début d'une nouvelle ère.

epic-games-store-fait-ses-debuts-sur-mobile

Cela fait maintenant 4 ans qu’Epic Games fait tout son possible pour limiter le monopole de Google et Apple sur le marché mobile en y instaurant des méthodes de payement alternatives, puis son propre Store. Aujourd’hui, tout cela se concrétise puisque la société a réussi à faire venir sa boutique sur iOS et Android. Si cela se limite à l’Europe pour les utilisateurs de la pomme, les appareils Android à travers le monde peuvent profiter de cet ajout.

Pour les débuts de cette nouvelle applications, seuls Fortnite, Rocket League Sideswipe et une toute fraîche itération de Fall Guys sont disponibles. L’éditeur est encore en train de travailler sur le portage des autres jeux présents dans leur Store avec les développeurs.

Mais Epic Games, ou plus précisément Tim Sweeney, ne veut pas créer un nouveau monopole. C’est pourquoi d’autres boutiques indépendantes pourront proposer leurs jeux. Pour le moment, l’AltStore le permet sur iOS en Europe. Plus tard, Aptoide et ONE Store devraient également le pouvoir.

« Le vent tourne et l’écosystème mobile s’ouvre enfin à la concurrence. Nous remercions la Commission européenne d’avoir rendu possible la sortie de l’Epic Games Store et l’offre de nos jeux aux utilisateurs iOS dans l’Union européenne. Maintenant, tous les utilisateurs iOS européens et tous les utilisateurs Android peuvent accéder à notre boutique et nos jeux, comme ils ont toujours pu le faire sur des plateformes ouvertes comme PC et Mac. Le combat est loin d’être terminé, mais c’est un réel progrès pour les développeurs et les consommateurs qui peuvent profiter de la concurrence et d’un plus grand choix »

Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games

Des bâtons dans les roues

Seulement, si Epic Games a réussi à faire venir son Store sur mobile, ce n’est pas pour autant que c’est bien accueilli par Apple et Google. Bien au contraire même. Il aura d’ailleurs fallu une intervention de la Commission Européenne pour qu’Apple soit obligé de céder. Voilà pourquoi la boutique d’Epic n’est disponible que dans cette région pour ces appareils. Et c’est aussi pour cela qu’Epic a pris les devants en expliquant en vidéo comment installer leur Store sur iOS et sur Android.

Comment installer Epic Games sur iOS

  • Ouvrir Safari et taper « epic.download »
  • Appuyer sur le bouton « Installer sur iOS », puis sur « OK »
  • Aller dans les paramètres et dans « Autoriser les applications depuis Epic Games Inc. »
  • Cliquer sur « Autoriser »
  • Retourner dans Safari et installer l’application

Comment installer Epic Games sur Android

  • Ouvrir un navigateur et taper « epic.download »
  • Appuyer sur le bouton « Installer sur Android », puis sur « Télécharger quand même »
  • Une fois téléchargé, aller dans les paramètres pour « Autoriser » les téléchargements depuis le navigateur
  • Installer l’application Epic Games Store
  • Pour installer un jeu, aller de nouveau dans les paramètres pour « Autoriser » les téléchargements depuis l’application Epic Games
0
Donnez votre avis dans les commentairesx