Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’épisode 2024 de Call of Duty s’offrirait une sortie sur le Game Pass

Une surprise qui n'en est pas vraiment une.

call-of-duty-2024-serait-sur-xbox-game-pass-aux-cotes-de-diablo-4-microsoft

Cela ne fait même pas un an que Microsoft a acquis Activision-Blizzard officiellement et le géant américain semble déjà en profiter. Depuis le 28 mars, Diablo 4 est disponible sur le service d’abonnement de Xbox. En fin d’année, ce serait l’opus 2024 de Call of Duty qui viendrait renforcer le Game Pass selon le Wall Street Journal. Une suite logique sans trop de surprise, mais qui n’a encore rien d’officiel.

On ne peut pas dire que cette nouvelle était inattendue. Bien au contraire. Depuis le lancement du service d’abonnement, Xbox fait tout pour le pousser en avant. De ce fait, tous les jeux de leurs studios débarquent dès leur sortie dessus. Avec l’acquisition d’Activision-Blizzard, il est donc plutôt normal de voir les titres majeurs de l’éditeur s’y inviter.

Pourtant, le flou concernant cette licence restait présent. Avec toutes les précautions qu’à du prendre Microsoft pour valider le rachat, on aurait pu s’attendre à ce que son arrivée sur le Game Pass prenne plus de temps. Mais le service d’abonnement a besoin de booster ses chiffres. Et quel meilleur moyen pour y arriver que de proposer l’un des titres les plus vendus chaque année dès sa sortie.

Rien de tout cela n’est encore confirmé par Microsoft ou Activision. Toutefois, le Summer Game Fest approche à grands pas. L’annonce devrait donc se faire à ce moment-là, et plus précisément à la cérémonie d’ouverture le 7 juin. Et si Diablo 4 a réussi à s’immiscer dans le Game Pass, on peut s’attendre à ce que l’épisode 2024 de Call of Duty en fasse autant. Reste à savoir ce que cela va impliquer pour le coût de l’abonnement. Car on imagine bien mal Xbox continuer à le vendre à son prix actuel avec de tels titres.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx