Les créateurs de Dead Cells présentent The Rogue Prince of Persia
En compagnie d'Ubisoft.
Lors du Triple-i Initiative, un show regroupant différent acteurs de la scène vidéoludique indépendante, Evil Empire est venu présenter son prochain titre. Et celui-ci est directement tiré d’une licence d’Ubisoft puisqu’il s’agit de The Rogue Prince of Persia. Jeu d’action et de plateforme, il arrive en accès anticipé dès le 14 mai. Et les fans de Dead Cells risquent d’y trouver leur compte tant il y a de mécaniques similaires.
Après tant d’années à mettre à jour et ajouter du contenu sur leur jeu phare, il était temps pour Evil Empire de passer à autre chose. Avec ce nouveau roguelite, le studio s’inspire de ses années d’expériences pour créer du neuf. Différents biomes au cœur d’une même cité, des ennemis qui traînent dans les rues, et un parcours d’obstacles constant. A cela on ajoute toute une panoplie d’armes et d’accessoires qui viendront dynamiser le combat. C’est Dead Cells, avec des mécaniques plus poussées et un esthétique différente.
Mais The Rogue Prince of Persia, c’est surtout une adaptation constante aux ennemis que l’on affronte. Tout au long d’une run, il faudra apprendre à changer de style de jeu pour pouvoir avancer. Le tout en évitant des pièges mortels pour progresser à travers la Perse et mettre fin à l’invasion de Huns. La tâche ne sera pas simple, et il lui faudra s’y reprendre à plusieurs reprises pour s’en tirer. Heureusement, toute les découvertes du prince se conservent après sa mort.