Les développeurs de STALKER 2 donnent des nouvelles
Une équipe soudée qui tient à voir son jeu sortir dès que possible malgré un quotidien au cœur du conflit.
Attendu pour le 8 décembre prochain, STALKER 2 a finalement été repoussé jusqu’à une date inconnue. Une décision, on ne peut plus logique pour le projet du studio ukrainien, qui fait suite à l’invasion russe en Ukraine.
Et si l’on restait sans nouvelle depuis, GSC Game World a profité du Xbox Games Showcase Extended pour donner quelques nouvelles. Au travers d’une vidéo de quelques minutes, le studio nous parle du quotidien de ses équipes de développement depuis le début de la guerre, le 24 février dernier. Et c’est bien sûr un véritable bouleversement de leur existence que les membres du studio vivent depuis l’arrivée des troupes russes dans leur pays.
Si certains employés ont eu la possibilité de quitter le pays, ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Dans ce journal de développeur, plusieurs témoignages s’enchainent pour montrer à la fois l’ampleur de la crise qui touche une partie des équipes restées sur place, ainsi que leur manière de surmonter cette épreuve.
Toutefois, malgré la tension ressentie dans chacun des témoignages, l’optimisme semble rester présent concernant le développement de STALKER 2. GSC Game World a d’ailleurs partagé, à la suite de son developer diaries, un trailer dont la fin laisse entendre que le jeu pourrait trouver une date de sortie en 2023.