Les mods absents de Cities Skylines II pour son lancement
Paradox Mods n'est pas encore prêt.
Dans un article publié sur ses forums, Paradox Interactive a fait une annonce qui risque de décevoir bien des joueurs. Cities Skylines II ne bénéficiera pas de mods pour son lancement. En effet, l’éditeur a choisi de ne pas passer par Steam Workshop comme canal de distribution des mods de son city builder. À la place, l’entreprise compte bien se servir de Paradox Mods, sa propre bibliothèque de mods multiplateforme personnalisée.
Problème, la version de Paradox Mods conçue pour Cities Skylines n’est pas suffisante pour le deuxième opus. Le canal n’est donc absolument pas prêt pour le lancement de City Skylines II, prévu pour le 24 octobre prochain. Il faudra donc patienter avant de pouvoir profiter du titre avec des mods.
Une bien mauvaise nouvelle pour un jeu dont le lancement pose déjà de nombreux questionnements. Après avoir repoussé sa sortie sur console au printemps 2024, Cities Skylines II devrait également avoir des problèmes de performances sur PC. Un problème confirmé par le studio qui admet que son titre « requiert certaines exigences matérielles ». L’inquiétude est donc présente, au point de se demander si un report n’aurait pas été bénéfique pour la bonne réception du jeu signé par Colossal Order.