Les serveurs de The Day Before fermeront le 22 janvier
En espérant que les tous les joueurs se soient fait rembourser d'ici là.
Après de multiples reports, le tant attendu The Day Before a fini par sortir. En accès anticipé. Dans un état déplorable. Mais pas de panique, Fntastic a trouvé la solution, arrêter le développement et retirer le jeu de la vente ! Évidemment, des années de mensonges et de faux trailers n’allaient pas créer un vrai produit. Et si les serveurs sont encore actifs, The Day Before fermera définitivement ses portes dès le 22 janvier 2024. Heureusement, il n’est déjà plus disponible à la vente, empêchant quiconque de se faire avoir.
Depuis l’annonce concernant le remboursement, c’est le silence radio complet chez Fntastic. Quelques réponses ont tout de même été données, avec un magnifique « C’était notre première grosse expérience. Ça arrive.« . Autant dire que même sans attendre grand chose du titre ou du studio, ils arrivent à atteindre des profondeurs insoupçonnées.
Finalement, le 22 décembre, le compte Twitter de The Day Before annonçait la fermeture des serveurs pour le 22 janvier. Un communiqué on ne peut plus classique, dans lequel le studio réitère ses propos. Le studio Fntastic a cessé d’opérer officiellement. Aucun support n’est maintenu pour The Day Before, et Mytona travail de concert avec Steam pour rembourser les joueurs. Mais cette nouvelle ne vient pas seule, puisqu’un autre projet du studio se voit impacté par cette décision.
Lancé en novembre 2021, Propnight mélange le jeu de survie multijoueur asymétrique inspiré de Dead by Daylight et un cache-cache à la Prop Hunt. Développé et maintenu en vie par Fntastic, le jeu n’a donc plus de développeur derrière lui. Le nombre de joueurs variait entre le petit millier et la dizaine par jour. Avec la fermeture du studio, le titre est retiré de la vente et ses serveurs fermeront également le 22 janvier.