L’EVO débarque en France pour la première fois en 2025
Un quatrième événement, cette fois-ci en Europe.
Créée en 2002, l’EVO fait pour la première fois le voyage en Europe et plus précisément en France pour son édition 2025. De quoi ravir les fans des jeux de combat, puisque la compétition se fait de plus en plus importante chaque année. Ce seront donc 4 événements de l’Evolution Championship Series qui se tiendront en 2025. Le premier à Los Angeles pour faire le show lors d’awards en février, puis à Tokyo du 9 au 11 mai, avant de s’envoler pour Las Vegas du 1er au 3 août et finir par Nice du 10 au 12 octobre.
C’est une grande première dans l’histoire de cette compétition qui fera son galop d’essai en Europe au cœur de l’hexagone. Une destination pas si étonnante quand on sait l’amour des français pour les jeux de combat. La scène francophone se développe à grande vitesse depuis quelques années, profitant d’une mise en avant par de nombreux créateurs de contenu.
Qui plus est, certains joueurs s’y sont déjà illustrés. Notamment Glutonny avec ses nombreuses participations, ou les victoires de Marie-Laure « Kayane » Norindr sur Super Street Fighter IV et Marwan « Wawa » Berthe sur Dragon Ball FighterZ.
Amener l’EVO en France, ce n’est pas seulement une affaire de tourisme. La scène compétitive y est très active, avec des joueurs qui veulent en découdre. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’être dans une équipe ou de faire le voyage jusqu’en Amérique ou en Asie, c’est l’occasion idéale de se faire un nom.
Il faudra tout de même attendre le 10 octobre 2025 pour cela. Mais cela laisse le temps aux joueurs de se préparer, voire d’apprendre un nouveau. Car d’ici là, 2XKO devrait être sorti, offrant une nouvelle scène compétitive à conquérir.