Lies of P restera un jeu solo malgré le vent de fraîcheur apporté par Nightreign

Choi Ji-won, directeur du jeu, ne tarit pas d'éloges sur le prochain FromSoftware.

lies-of-p-restera-un-jeu-solo-malgre-le-vent-de-fraicheur-apporte-par-elden-ring-nightreign

Prévu pour le 30 mai, Elden Ring : Nightreign entend approfondir l’expérience multijoueur dans la série des Souls. Une expérience « rafraîchissante » selon Choi Ji-won, directeur de Lies of P, qui maintient que son jeu restera solo. Mais il en ressort avec de nouvelles idées pour la suite de son aventure dans le monde vidéoludique. Lors de son entretien avec Eurogamer à l’occasion de la GDC, celui-ci a expliqué vouloir créer sa propre expérience.

« À l’avenir, plutôt que de nous enfermer dans un genre particulier, nous souhaitons que les fans nous observent et sachent quels éléments uniques nous proposons et qu’ils attendent avec impatience. Ainsi, ils verront notre prochain projet comme une sorte de projection de la confiance et des personnages que nous construisons. »

Choi Ji-won, directeur de Lies of P

L’objectif du studio est donc de se démarquer de FromSoftware pour créer son propre signe distinctif. C’est dans cette optique que Overture, le DLC de Lies of P, a été développé. Être aussi bien accessible aux vétérans qu’aux nouveaux joueurs. Cela, sans pour autant revoir la difficulté à la baisse non plus.

« Nous souhaitions rendre le contenu accessible et agréable, tant pour les vétérans que pour les nouveaux joueurs. Nous avons donc créé un jeu qui satisfasse les deux parties de la clientèle. Notre priorité est l’expérience de jeu globale. »

Choi Ji-won

Mais évidemment, Nightreign va marquer un tournant pour le genre du Soulslike. Round8 Studio pense que le titre a du bon. Choi Ji-won est particulièrement admiratif du travail de FromSoftware. Et si Lies of P est destiné à rester un jeu solo, la suite pourrait bien prendre un autre tournant. S’ouvrir au multijoueur, et profiter d’une nouvelle expérience de jeu.

« J’ai essayé [Nightreign] et c’était très rafraîchissant et nouveau. Cela m’a évidemment donné l’impression que ce sont de bons développeurs, qu’ils repoussent toujours leurs limites, leur imagination et leur vision, et ça se voit. Et cela m’a motivé à offrir une expérience Overture aussi exceptionnelle que possible. »

Choi Ji-won
0
Donnez votre avis dans les commentairesx