L’intégralité des effectifs d’Annapurna Interactive démissionne
Échec de négociation et chaos pour les développeurs partenaires.
Connu pour des jeux tels que Stray, Outer Wilds ou encore Cocoon, l’éditeur Annapurna Interactive vient de lâcher une véritable bombe dans le secteur des jeux indépendants. En effet, selon Jason Schreier, il semble que l’intégralité du personnel ait démissionné suite à un échec de négociations avec la maison-mère. Une nouvelle confirmée depuis peu par Annapurna dans un communiqué fourni à Bloomberg.
« Notre priorité absolue est de soutenir nos partenaires durant cette transition. Nous maintenons tous les jeux planifiés et comptons toujours nous étendre parmi les médias interactifs tandis que nous cherchons des opportunités pour mieux intégrer nos modèles de narration au cinéma, à la télévision, dans les jeux vidéo et au théâtre. »
En tout, ce sont donc près d’une vingtaine d’employés, dont le président d’Annapurna Interactive Nathan Gary, qui ont quitté l’entreprise. Nathan Gary et son équipe étaient en négociation avec Ellison afin d’obtenir l’indépendance de la branche d’édition de jeux vidéo d’Annapurna. Aucun accord n’ayant pu être trouvé, la démission s’est, semble-t-il, imposée.
Une nouvelle qui a bien sûr semé le chaos parmi les développeurs en partenariat avec Annapurna qui s’inquiètent tous pour l’avenir de leur titres. Rappelons en effet qu’en tant qu’éditeur, Annapurna est non seulement responsable du financement des jeux mais également de la gestion de l’assurance qualité et du marketing. Mais l’entreprise se veut rassurante sur la pérennité des projets en cours.
Le nouveau président, Hector Sanchez, qui est également cofondateur d’Annapurna Interactive, a ainsi affirmé qu’Annapurna honorerait les contrats existants et remplacerait les employés ayant quitté l’entreprise. Reste à voir à présent si les mesures prises seront suffisantes pour assurer une forme de stabilité aux différents studios.