L’univers de Cronos The New Dawn se révèle
En explorant plus précisément le body horror.

Le prochain titre de la Bloober Team continue de se dévoiler, tandis que sa date de sortie, pourtant fixée à 2025, reste un mystère. Cronos : The New Dawn explore ainsi son univers horrifique en présentant ses inspirations dans un nouveau trailer. Un grand mélange d’idées concentrées pour une aventure temporelle. Et l’occasion pour le studio de s’attarder sur le body horror afin de parfaire leur catalogue.
A une époque où la civilisation s’est presque entièrement éteinte, une poignée d’être humains peuvent prévenir cette apocalypse. Les Voyageurs, capables de survivre aux failles temporelles, sont envoyés à la recherche d’âmes d’importances. Parcourant un monde en ruines, ils alternent entre leur présent chaotique et un passé angoissant. Cela, tout en évitant ou tuant les Orphelins, les humains défigurés par le Changement.
Lors d’une interview pour détailler l’univers de Cronos : The New Dawn, les co-réalisateurs Wojciech Piejko et Jacek Zięba ont parlé de leurs influences. Côté jeu vidéo, on retrouvé évidemment une ambiance à la Dead Space. Mais les réalisateurs ont également évoqués des affrontements inspirés par la série des Souls. Ce qui n’a rien de rassurant dans un jeu d’horreur déjà visuellement au point.
Mais on retrouve aussi des influences plus cinéphiles, avec notamment une trame narrative inspirée par L’Armée des Douze Singes et la série Dark. Cela en exploitant également la thématique de la méfiance venue de The Thing. Ce film les aura également poussé à explorer le body horror afin de créer un univers différent de ce dont ils ont l’habitude.