Mario Kart World accompagne la sortie de la Switch 2
Sans vraiment de surprise finalement

Avec l’annonce de la Switch 2 pour le 5 juin, Nintendo a confirmé un de ses titres de lancement : Mario Kart World. Rien de surprenant, d’autant plus que le jeu précédent souffle bientôt ses 8 bougies. Bien sûr, quelques petites nouveautés sont la partie. Et pas seulement pour les personnages jouables ou les karts. Même s’il faut avouer qu’incarner une vache est plutôt inattendu.
Pour cette nouvelle itération, on retrouve donc les bases de ce qui a fait le succès de la série. Un ensemble de personnages jouables, plusieurs circuits, des adversaires incarnés par l’ordinateur ou d’autres joueurs, ainsi que le mode Coupe. Ce dernier permet cependant de faire s’affronter jusqu’à 24 joueurs à la fois. Mais surtout, rouler hors de la piste devient possible ! Plus de Toad pour nous ramener sur les rails, c’est au joueur de tracer se propre route.
Mais en plus de ce mode de jeu classique, Mario Kart World introduit le mode Survie. Un Battle Royale qui permet d’enchaîner l’intégralité des circuits et voit le dernier de chacune d’elles éliminé. Le premier à franchir la toute dernière ligne d’arrivée est ainsi sacré champion.
Qui plus est, météo et heure de la journée auront une véritable influence sur les circuits. L’atmosphère et la manière d’aborder la route sera différente à chaque instant. Accompagné d’un mode photo, il y aura de quoi faire sur ce nouveau titre.
Cependant, Nintendo est loin d’avoir tout dévoilé concernant Mario Kart World. Un Direct prévu le 17 avril lui sera dédié pour développer tout cela. L’occasion peut-être d’en apprendre plus sur cette fameuse vache que l’on pourra incarner.