Mass Effect 5 pourrait faire revenir le système de moralité

Renégat ou Parangon, le plus important reste l'avenir de la galaxie.

mass-effect-5-moralite-systeme-parangon-conciliation-renegat

Tradition depuis des année maintenant, le N7 Day est l’occasion pour BioWare et les fans de Mass Effect de célébrer cette saga. Le studio en profite d’ailleurs ponctuellement pour présenter ses futurs projets autour de la licence. Annoncé en 2020, Mass Effect 5 est encore en développement mais pourrait bien signer le retour de certains détails, dont le système de moralité. C’est en tout cas ce que semble indiquer quelques indices.

Bien que l’image date déjà du N7 Day de 2023, le chef de projet chez BioWare, Michael Gamble, s’est récemment exprimé sur le système de moralité dans Mass Effect. Bien qu’il ait précisé par la suite parler de la trilogie originale, il n’a pas nié sa présence pour le prochain opus. Des indices biens maigres, malgré la fabuleuse tentative de relier différents points de l’image pour recréer le logo du Parangon.

Évidemment, le plus criant sont les deux couleurs présentes. Le bleu du Parangon, le rouge du Renégat. Et même si cela ne fait que suivre le code couleur établi par la trilogie originale, le retour d’un système de moralité semble cohérent pour Mass Effect 5.

Le diable est dans les détails

Mais l’image reste très intéressante en soit pour les nombreux détails qu’elle cache. En commençant par le plus évident, le personnage présent ici appartient au N7. Un membre des forces spéciales de l’Alliance. On y retrouve également une arme qui évoque sans trop de mal un M-3 Predator un peu plus évolué. Quelques années ont donc vraisemblablement passées.

Et ceci semble largement confirmé par la présence d’un Geth au milieu de la foule. Race synthétique craint par l’intégralité de la galaxie, il aura fallu attendre la fin de Mass Effect 3 pour que ces derniers commencent à s’émanciper des Moissonneurs. Sa présence ici laisse donc supposer que suffisamment de temps s’est écoulé pour qu’ils soient accepté parmi les autres. Entouré d’Humains, Galariens, Krogans, Asaris, Hanaris… Il semble parfaitement à sa place.

L’image nous montre également plusieurs Turiens. Et bien que cela semble anodin dans un environnement qui ressemble fort à la Citadelle, celui-ci peut rapidement faire penser à Garrus. Ce dernier aurait pu retrouver son poste au SSC et serait donc en charge de la sécurité dans la Citadelle. Mais on ne saura définitivement rien tant que le jeu ne sera pas sorti. Et pour cela, il va falloir prendre son mal en patience.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx