Media Molecule subit à son tour une vague de licenciements
Environ 15% de son effectif en moins.
Depuis hier, la rumeur courait sur le possible licenciement d’une partie du personnel de Media Molecule. Une triste nouvelle bien vite confirmée par le studio britannique. Ainsi, ce sont près de 20 employés qui devraient être licenciés prochainement, faisant passer l’effectif du studio de 135 à 115. Un chiffre à prendre avec des pincettes toutefois puisque le communiqué officiel ne précise pas le nombre exact de salariés impactés.
Media Molecule choisit d’ailleurs de ne pas utiliser le terme licenciement, lui préférant celui de processus de consultation des membres de l’équipe. Une communication édulcorée qui ne change pourtant rien à la finalité de cette restructuration.
Le studio revient également sur les raisons qui ont pu motiver cette décision et revient notamment sur les changements stratégiques résultant de la fin des mises à jour de Dreams. Et si Media Molecule semble ne pas vouloir totalement abandonner son titre sur le bas-côté, son attention est désormais portée sur un nouveau projet.