Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Melodies of the Mire ouvre une nouvelle région dans Enshrouded

Et joue encore plus avec la verticalité.

enshrouded-melodies-of-the-mire-mise-a-jour-majeure-2-5-juin-2024

En mars dernier, Keen Games lançait la première mise à jour de son jeu de survie. Deux mois plus tard, Melodies of the Mire vient ajouter encore plus de contenu à Enshrouded. Au programme cette fois-ci, une nouvelle région, des instruments de musique, un équilibrage des classes et l’arrivée des doubles dagues. Et cela sans même compter toutes les améliorations de qualité de vie et les petits plus.

Pour cette nouvelle aventure, c’est la forêt de Blackmire qui s’ouvre aux joueurs. Elle se compose d’arbres gigantesques, de racines et d’habitations cachées entre les branches. La verticalité, déjà très présente, se veut encore plus importante ici. Et pour aider à en profiter, des trampolines sont ajoutés. Bien sûr, une nouvelle zone ne vient pas seule. Des créatures locales rôdent, comme les Vukah. Mais bien d’autres choses se terrent dans les Swamplands et les souterrains.

Avec ce nouveau biome, de nouvelles ressources font donc logiquement leur apparition. Décorations, accessoires ou encore mobilier feront le bonheur des architectes. Toutefois, ces matériaux signent surtout l’arrivée de nouveau équipements, les instruments de musique. Luth, harpe, tambours et flûte offrent une plus grande immersion. Mais si jouer de la musique est l’occasion de passer un bon moment, les instruments débloquent surtout de nouveaux buffs pour renforcer les joueurs.

Diverses améliorations

Les nouveautés, c’est bien. Mais améliorer ce qui est déjà présent l’est tout autant. Et Keen Games l’a bien compris puisque c’est une nouvelle fois en s’inspirant des retours des joueurs que de nombreuses modifications ont été faites. La mise à jour Melodies of the Mire d’Enshrouded rend ainsi la progression plus cohérente. Elle n’est désormais plus indexée sur le serveur, mais directement au personnage. Cela permet à de nouveaux joueurs de pouvoir réaliser toutes les quêtes plutôt que de commencer là où en est l’hôte du serveur.

En parallèle, les autels de la flamme et les différentes bases peuvent désormais être renommées. Les pierres tombales affichent correctement le nom du personnage, et non plus le compte Steam auquel elle appartient. Toutes les classes vont avoir droit à un équilibrage massif afin de les rendre plus compétitives entre elles. Et pour couronner le tout, le voleur devient enfin jouable grâce aux doubles dagues.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx