Menus et contenu sont au programme du jour pour The First Descendant
Avec une amélioration du matchmaking.
Nexon est encore très actif sur les changements à venir pour son titre. Si les champs de bataille faisaient office de focus sur la dernière Dev Note, menus et contenu haut niveau sont les nouveaux sujets de The First Descendant. Nouvelles fonctionnalités et clarifications ont été apportées aux menus. En ce qui concerne le contenu, il s’étoffe grandement en plus de rendre l’expérience plus agréable.
Dev Note 9, refonte de l’interface
Très confus lors des bêtas, le menu principal a été entièrement repensé par les développeurs. Il est désormais plus lisible, mieux organisé, mais surtout mieux organisé. 6 catégories principales survivent, découpées en sous-menus pour assurer une meilleure fluidité et lisibilité. Ont également été ajoutées des descriptions plus précises concernant les équipements et objectifs de missions. Il sera ainsi plus simple de savoir que fait un élément d’une arme, ou savoir ce qui est plus efficace.
Enfin, une nouvelle fonctionnalité est ajoutée. Il s’agit des loadout. Ces derniers sont des préréglages permettant de choisir un légataire et un module d’arme d’un simple bouton. On pourra y enregistrer ses builds favoris, et ainsi en changer plus facilement. Armes, modules et légataires peuvent y être personnalisés. Mais on retrouve aussi un loadout dédié aux armes, et un autre aux personnages.
Dev Note 10, une expérience plus sympa
Le plus intéressant dans les dernières Dev Note de The First Ascendant concerne évidemment le contenu du jeu. Celui-ci avait subit quelques critiques malgré ses bons points. Mais ce n’était pas suffisant pour Nexon qui a décidé de revoir ce qui n’allait pas et améliorer ce qui était déjà convaincant. A commencer par les donjons, les [Opération de récupération], qui se destinent à être du contenu de fin de jeu. Pour eux, le but est d’offrir un contenu riche, divertissant, et qui se renouvelle sans cesse. Il sera donc possible de personnaliser les objectifs et la difficulté.
Au-delà de ça, l’expérience utilisateur est globalement revue pour être améliorée. L’IA des monstres a donc été modifiée afin de les rendre plus menaçants. Se mettre à couvert ou se cacher ne suffira plus à les faire disparaître. En contrepartie, et pour éviter un sentiment d’impuissance lorsque l’on a plus de chargeur, des droïdes de soutien sont ajoutés. Ces derniers se trouvent dans des camps, et permettent de refaire le plein de munitions.
Cependant, en plus du contenu, le matchmaking a également été revu dans The First Descendant. On commence avec l’ajout d’une option « Privé » pour inviter uniquement ses amis. Cela permettra également de lancer une mission ou un donjon directement avec les membres du groupe, sans chercher à combler les places vides. De plus, il est maintenant possible d’annuler la recherche d’un groupe afin de ne plus rester bloquer.