Microsoft confirme de nouveaux licenciements
Deux vagues de renvois ce mois-ci.
Alors que l’entreprise avait déjà bien mal commencé l’année 2024 avec près de 1900 salariés licenciés, Microsoft réitère en ce début d’année 2025. Ainsi, le groupe aurait déjà procédé à deux vagues de licenciements durant ce mois de janvier.
Cette fois, un peu moins de 1% des employés serait impacté par cette nouvelle. Notez que si l’entreprise évite de donner des chiffres pour le moment, Microsoft comptait environ 228 000 salariés en juin 2024. Soit potentiellement plus de 2 000 postes touchés en ce début d’année.
La première vague de licenciements a rapidement été justifiée par le groupe qui considère que ces départs résultent avant tout de performances en deçà des attentes de la part des employés.
« Chez Microsoft, nous nous concentrons sur les talents les plus performants. Nous travaillons toujours à aider les gens à apprendre et à se développer. Lorsque les gens ne sont pas performants, nous prenons les mesures appropriées. »
Communiqué Microsoft
La deuxième vague, quant à elle, concernerait des postes en lien avec le domaine de la sécurité, des ventes et du secteur du jeu vidéo. La question de performances n’a cette fois pas été évoquée. Et si Microsoft confirme une nouvelle fois ces licenciements, l’entreprise assure qu’ils sont peu nombreux, sans pour autant indiquer de chiffres précis.